Aller au contenu

Natasa Danelciuc-Colodrovschi

Photographie

Assistante de recherches

Faculté de droit et de science politique - Institut Louis Favoreu-GERJC
Université d'Aix-Marseille

natasa.colodrovschi-danelciuc%40univ-amu.fr

http://dice.univ-amu.fr/dice/ilf

Axes de recherche

Spécialiste de droit constitutionnel et de droit européen et international des droits de l’homme, mes recherches portent sur l’étude de l’évolution des rapports institutionnels en temps de crise sanitaire (le rôle de l’exécutif, la place du parlement, l’office du juge) et l’impact qu’ils peuvent avoir sur le respect des principes de la démocratie et de l’État de droit.


Publications et communications

  • « Liberté d’expression, gestion de crises et état d’urgence : analyse à travers l’exemple de la France », La liberté d’expression face aux défis du XXIe siècle, Colloque organisé dans le cadre des Journées francophones du droit 2020, 17 octobre 2020, Université « Sv. Kliment Okhridski » de Sofia (Bulgarie), à paraître.
  • « L’état d’exception, nouveau régime de droit commun des droits et libertés ? Du terrorisme à l’urgence sanitaire. Rapport de la Fédération de Russie », Annuaire international de justice constitutionnelle, Paris, Economica, vol. XXXVI, à paraître.
  • « Le contrôle de constitutionnalité de l’ “amende COVID-19” : une décision essentielle pour l’avenir de la Cour constitutionnelle moldave », Timpul, 30 avril 2020 (en roumain).